compte-rendu (CR) de la 1ère réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte-rendu (CR) de la 1ère réunion

Message par Félix le Mar 21 Juil - 17:50

1ère réunion du GT RevRIS (révision statuts et RI du Centre).
vendredi 3 juillet 2015

Présents : Jean-Pierre, Olivier, Félix (secrétaire de séance)
Excusés : Vincent, Laura, Fabrizio, Jean-Marie
Nota Bene : François a rejoint le GT dans la semaine suivant la réunion, il fait à présent partie du GT.

Distribution de documents : statuts et RI à jour, PV de l'AG extraordinaire de 2012 (tentative de révision des statuts qui avait échoué), mode d'emploi de notre GT proposé par Félix, ordre du jour de la réunion. Echange de coordonnées téléphoniques.
Introduction : présentation du GT, échanges autour du thème de la révision des statuts.
Information : Vincent rejoint le GT. Il ne peut être présent à la réunion.
Il est acté que Félix anime l'activité du GT.

Forum public : Félix propose de valider l'existence d'un forum public (sur la plateforme gratuite forumactif), qui servirait aux membres du GT RevRIS et dont l'adresse web serait transmise à l'ensemble du CA du Centre, afin qu'ils puissent lire tous nos documents, suivre notre activité et y contribuer. La proposition n'est pas validée par les participants à la réunion.

Questionnaire-sondage : Sur proposition de Jean-Pierre, les participants à la réunion adoptent l'idée de proposer un questionnaire-sondage au CA pour recueillir les orientations (faut-il réformer, dans quel sens...) du CA sur des questions relatives aux thèmes importants ou polémiques de la révision des textes, c'est-à-dire globalement “le CA”, “les missions du Centre et engagements des associations”, “les AG”, “le Bureau”. Les autres thématiques traitées dans les statuts ne sont pas considérées comme prioritaires. La révision du RI, qui peut avoir lieu à tout moment, n'est pas non plus considérée comme prioritaire.

Toiletter les statuts : Les participants actent qu'un “toilettage des statuts” serait utile ; les points importants seront soumis au CA via le questionnaire-sondage et les points moins importants (le “toilettage”) seront tranchés dans le GT et soumis au CA puis à une AG extraordinaire de révision des statuts. L'AG extraordinaire décidera, par plusieurs votes séparés, si elle valide le “toilettage” et éventuellement les réformes plus importantes proposées via le processus démarré avec le questionnaire-sondage.

Un objectif de travail du GT est donc fixé par les participants : établir le questionnaire-sondage + le projet de “toilettage” des statuts.

Débat autour de la réforme de la composition du CA. Différentes idées sont présentées. La question “faut-il permettre à une association de ne pas être membre du CA ?” est proposée afin de figurer dans le questionnaire-sondage.

Débat autour du préambule des statuts. Fabrizio s'est proposé hors réunion de rédiger une proposition de nouveau préambule. Les participants actent l'idée de ne pas sembler mettre sur le même plan les textes fondamentaux à propos des droits humains et la charte des Centres LGBT. Le débat reste ouvert sur la rédaction finale à adopter et les textes à citer.

Nouvel article 1 des statuts : les participants valident la proposition de Félix sur l'article 1 : voici comment serait le nouvel article 1 :
“Les membres et adhérents de l'AG CADOS, déclarée en préfecture des Alpes-Maritimes le 17 mai 2006, fondent, en date du 22 septembre 2009, avec ceux qui y adhèreront ultérieurement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre “Centre LGBT Côte d'Azur” (ajout des termes “Côte d'Azur”par l'Assemblée générale extraordinaire en date du 14 avril 2012). L'association AG CADOS est substituée par les présents statuts.”

Félix
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://gtrevris.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum